La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Comment ça se passe ?

A la ferme ROZ nous accueillons une seule classe à la fois. Les groupes sont composés au minimum de 20 enfants, au maximum de 30 enfants. 

 

Chaque visite à la Ferme pédagogique ROZ fait l’objet d’une préparation entre l’enseignant ou le responsable du groupe et l’équipe pédagogique de la Ferme pour construire ensemble un projet d’animation personnalisé. 

L’implication active des personnes accompagnantes est capitale pour que la Ferme ROZ ne soit pas un lieu que l’on "consomme" mais un véritable outil au service de l’éducation pour et par la nature.

 

TARIFS pour la journée: 

8€/enfants

Les entrées des accompagnateurs sont gratuites jusqu'à 1 animateur pour 6 enfants (au-delà : 6€/accompagnateur supplémentaire).

.

LES ANIMAUX DE LA FERME 

Poules, coqs, canards, oies, lapins, cochons d'inde, chèvres, moutons, ânes, chiens de troupeau, et nos petites amies les abeilles !

 Nos animaux sont de races afin de montrer la diversité et les spécificités de chacun.

Ils vivent tous à la ferme.

Ils sont suivis par notre vétérinaire local et la direction des services vétérinaires des Yvelines .

Ils sont habitués dès leur plus jeune âge à être au contact des humains. Ils sont gentils, doux et respectueux (mais n'oublions pas que ce sont des animaux et que leur comportement est différent du notre).

 

 

COTE PRATIQUE

Il est possible de pique-niquer sur place, à l'extérieur ou à abrité sous tente. A préciser impérativement à la réservation.

 

Le stationnement des bus se fait à l'entrée du chemin. Attention, le bus devra repartir.

 

La ferme ROZ est équipée de toilettes sèches (un bon outil pour découvrir notre impact sur la planète!)

 

 

 VOUS ÊTES UNE ECOLE OU

UN CENTRE DE LOISIRS

 

Venir à la ferme est d’abord un appel à la curiosité, à la réflexion et à l’acquisition de savoirs que les matières scolaires offrent :

en sciences naturelles bien sûr (le monde animal, végétal, minéral), mais aussi en géographie (élevage et agriculture selon la région, le climat,...) en histoire (évolution de l’homme et de son environnement), en technologie (les mécanismes simples), mathématiques (savoir doser, compter, mesurer,...), et bien sûr en français (utiliser le vocabulaire adapté, savoir s’exprimer pour expliquer, ...).

 

C’est aussi un excellent moyen de construire la personne et le citoyen par l’apprentissage du respect d’autrui, de son travail, et par la responsabilisation de l’enfant face à l’environnement.

  

Les méthodes pédagogiques employées: 

 

 

Une journée type pour les maternelles:

 

Une journée type pour les primaires:

 

 

                             SUIVEZ-NOUSsuivez la ferme ROZsuivez la ferme ROZ