La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Et concrètement ça se passe comment ? 

 

  

 

 

 

 

 

COTE PRATIQUE:

  •  Le stationnement des mini bus se fait au bout du chemin sur le parking. Si vous accompagner des personnes à mobilité réduite, signalez-le afin que l'on vous autorise à stationner au sein de la ferme.
  • Deux toilettes sèches à votre disposition.
  •  
  • Du gel hydroalcoolique est à votre disposition en libre service afin de se désinfecter les mains après avoir caressé les animaux.

VOUS ÊTES UNE INSTITUTION ACCUEILLANT DES PERSONNES HANDICAPÉES

 

 Nos  activités s’organisent autour de la découverte des animaux, et des soins (nourrissage, brossage, entretien de leur lieu de vie, jeux). 

Chaque sens peut être mis en éveil en fonction des besoins et des objectifs de chaque individu grâce au contact des animaux.

 

Ainsi, une simple caresse permettra de délier une main de sentir la douceur du pelage. Un brossage régulier sollicitera bon nombre de muscles et mobilisera le cerveau pour la coordination.  Un contact simple redonne souvent le sourire à des personnes renfermées et permet une ouverture sur le monde extérieur.

Nous intervenons auprès d’un groupe ou bien d’une personne. Nos interventions vont permettent d'accompagner les personnes à se rapprocher des animaux, en considérant leur aisance et leurs difficultés, et en adaptant les interactions afin que celles-ci puissent répondre aux besoins visuelles, auditives et tactiles.

 

 "Aujourd’hui, il n’est plus à démontrer les bénéfices potentiels d’un contact, d’une relation à l’animal pour des personnes présentant un handicap. Les animaux de ferme, sont privilégiés car emblématiques d’un mode de vie passé plus intuitif et naturel que le nôtre.

Ils font partie de notre fonds commun de représentations imaginaires et culturelles ; ils permettent un rapport direct et facile aux phénomènes naturels de la vie."